Trouvez un fauteuil crapaud à votre goût!
fauteuil-crapaud-1.jpgfauteuil-crapaud-3.jpgfauteuil-crapaud-6.jpgfauteuil-crapaud-7.jpgfauteuil-crapaud-8.jpg

Housse fauteuil crapaud

Housse pour fauteuil crapaud

Le fauteuil crapaud était autrefois très prisé et redevient à la mode aujourd’hui. Bien souvent les tissus des fauteuils crapauds peuvent se salir et on les retrouve souvent recouverts d’une housse fauteuil crapaud ayant des volants sur le devant. Étant une assise généralement rembourrée, ce fauteuil est très confortable et cet aspect du fauteuil le rend assez facilement recouvrable.

L’avantage de recouvrir son fauteuil

Les housses des fauteuils crapauds ont certains avantages qui sont assez évidents. Ils offrent une protection contre les accidents comme des boissons qui peuvent accidentellement être renversées. Les fauteuils plus modernes ont tendance à être coûteux, donc il est normal que vous voudrez faire de votre mieux pour les protéger. Les tissus dont sont faits les fauteuils crapauds peuvent être endommagés et ils paraitront usés et délavés au fil du temps. Une housse fauteuil crapaud est la solution idéale à ce problème et les housses ne coûtent évidemment pas aussi chères que le fauteuil lui-même ni les tissus qui le recouvrent. Vous pouvez vous procurer une housse de fauteuil crapaud facile à entretenir pour moins de quinze euros et il y a de nombreux styles et couleurs à votre disposition. Il est généralement assez facile de trouver une housse qui va accentuer la décoration de la chambre à coucher, puisque c’est là que l’on retrouve le plus souvent le fauteuil crapaud. Si vous prévoyez une fête ou un dîner, une nouvelle housse peut être un bon moyen de créer un nouveau look pour impressionner vos invités. Choisissez ou faites faire une housse qui s’apprête parfaitement quand vous le mettrez sur le fauteuil.

Vous devrez parfois envoyer votre fauteuil à l’endroit où sera faite la housse sur mesure pour un apprêtement vraiment parfait et un résultat professionnel. Ce procédé, il faut l’admettre coute très cher, car la qualité a un prix. Si cela vous semble trop couteux, vous pouvez toujours acheter une nouvelle chaise crapaud relativement bon marché. La housse fauteuil crapaud peut protéger vos chaises contre la décoloration et l’usure. Elle aide le fauteuil à durer plus longtemps et ainsi vous pourrez en profiter pendant de longues années. Une housse peut redonner à un vieux fauteuil un second souffle et c’est un moyen facile de revisiter le look de votre pièce. Si par exemple, le tissu même du fauteuil est du velours, mettre une housse en coton changera totalement l’aspect du fauteuil et il paraitra comme une nouvelle acquisition au lieu du même vieux fauteuil qu’avant.

Bien choisir sa housse

Vous pouvez acheter des housses dans les magasins de meubles ou en ligne. Les housses peuvent être faites de matériaux variés; la soie, le coton, le lin ou une matière synthétique. Cette dernière évitera les liquides de la transpercer et gâter le tissu du fauteuil. La matière synthétique n’a cependant pas le meilleur des effets donc il est parfois plus malin de se procurer une housse fauteuil crapaud doublé de matière imperméable. Ceci laisse le choix de la matière visible au-dessus et ainsi vous pouvez choisir quelque chose de plus chaleureux comme le velours.

Entretien de la housse

Certaines housses seront lavables en machine, d’autres nécessiteront le nettoyage à sec, mais n’oubliez pas que la soie n’en fait pas partie, car elle est trop délicate pour ce procédé. Les matières imperméables sont faciles à nettoyer, avec une petite brosse, de l’eau et du savon de Marseille, par exemple. Quelque soit la matière dont elle est faite, l’important est de choisir la housse fauteuil crapaud qui vous fait envie.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions